A propos

Qui suis-je ? Que suis-je ? Dans quelle étagère ?

J’écris pour nous transporter, vous et moi, dans un autre univers, dans un moment suspendu dans le temps qu’il fasse rire, pleurer, réfléchir ou tout ça à la fois.
Je réalise pour transmettre en images les visions de mon esprit et partager avec vous les émotions qui me transportent quand je raconte une histoire.

À ce stade de votre lecture, vous vous attendez sûrement à une bonne citation de quelqu’un de célèbre, de préférence un ou une réal, ce qui montrerait que j’ai bien étudié mes ainées. Mais franchement, je n’en connais aucune par coeur et je n’ai pas envie de vous duper. Et puis c’est ma section « à propos » après tout, je fais ce que je veux. Ah, mais si ! Pardon, j’en ai une. Celle-là est restée gravée dans ma mémoire. C’était aux Oscars (ne me demandez pas quelle année.), Lupita Nyong’o gagne pour…un rôle… et elle finit son speech en disant :
 » No matter where you’re from, your dreams are valid ».
wooouf… frissons, « chills » comme disent les Américains. Je n’avais pas attendu cette phrase pour essayer de « bosser dans le cinéma » mais depuis, peu importe les doutes, je me dis que mes rêves ont le droit d’exister. Et ça… bah c’est déjà pas mal.

Bref, pour revenir sur l' »à-propos » : J’aime le ciné, j’aime l’ambiance colonie de vacances des plateaux de tournage, j’aime le moment suspendu entre l »action » et le »coupez » et le chaos qui précède et suit. Je n’aime pas me lever à 4h du matin, mais si c’est pour aider à créer une histoire… Et bien, je mettrais trois réveils pour être sûre d’être à l’heure. C’est comme ça, c’est mon côté pro… On se refait pas.
Que raconter d’autre ? Que je suis disponible pour réaliser vos scénarios, pour écrire et/ou co-écrire. Pour réaliser mes scénarios aussi, mais ça, vous l’aviez sûrement deviné.

Je mets mon CV en dessous pour ceux qui ont eu la flemme de lire jusqu’ici (pas de jugement, c’est un espace libre) et je donne un bon point +1 à ceux qui ont le courage de rester avec moi.

Merci.